Commune d'Aubigny-en-Artois
Commune d'Aubigny-en-Artois

PLAN VIGIPIRATE

Posture Vigipirate "Printemps 2017"
Courrier du Préfet Vigipirate.pdf
Document Adobe Acrobat [78.2 KB]
Vigilance attentats : les bons réflexes
Ce document reprenant les bonnes pratiques en cas d'attentat est destiné aux maires. Cependant, les informations y étant regroupés méritent d'être connues.
Guide SGDSN avril 2016 - Guide à destina[...]
Document Adobe Acrobat [11.8 MB]

ELECTION DU MAIRE

UNE NOUVELLE EQUIPE POUR AVANCER AVEC VOUS

INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL

Un seul tour a suffi à Jean-Michel Desailly pour faire passer sa liste « Avancer ». Et c’est le dimanche 30 mars, à 13 heures que la nouvelle équipe municipale s’est réunie à la salle du Conseil de la Mairie dans le but d’élire le Maire, ses adjoints ainsi que les membres des différentes commissions.

 

Pour commencer le Maire sortant a félicité sa liste « Avancer » qui a récolté plus de 69% des suffrages exprimés. Jean-Michel Desailly a avoué « j’aurais été triste qu’un de mes colistier ne soit pas élu, dans le cas où il y aurait eu une deuxième liste ». Fort heureusement, loin de ces tracas, la réunion d’installation peut débuter. Mais avant, Anne-Marie Decottignies est désignée pour présider la séance pour l’élection du Maire. Elle nomme deux assesseurs chargés de comptabiliser les suffrages de cette élection à bulletin secret. Et c’est donc à l’unanimité et sans surprise que Jean-Michel Desailly est élu Maire, pour son 4e mandat et prend ainsi la présidence de la réunion.

 

Le Maire propose à son conseil d’élire ses Adjoints selon la liste établit conformément à la loi de Mai 2013 : soit Fabienne Kwiatkowski, Anne-Marie Dupuis, Christian Hutin, Claude Hermant. A l’unanimité, les adjoints sont élus à bulletin secret. Monsieur le Maire sera donc entouré pour les six années à venir, de quatre adjoints.

Leurs rôles au sein des commissions :

Anne-Marie Dupuis, Vice-Présidente de la Commission jeunesse, du projet éducatif, des rythmes scolaires et du sport.

Fabienne Kwiatkowski, Vice-Présidente de la Commission de la culture, de l’animation et du jumelage, une commission qui est élargie à des membres non-élus.

Christian Hutin, Vice-Président à la Commission des finances, du suivi analytique budgétaire et du personnel communal.

Claude Hermant, Vice-Président à la Commission de l’aménagement et de l’environnement.

En plus des quatre adjoints, Léon Bernard est nommé par le Maire comme Conseiller municipal délégué. Sa mission sera portée sur l’environnement, la propreté des espaces et le fleurissement. Son rôle se définit par une veille permanente sur l’entretien de la commune ; il est rattaché à la délégation de Claude Hermant.

 

Avec ce nouveau mandat, Jean-Michel Desailly continue d’avancer et crée ainsi une commission qui sera dédiée aux sujets de proximité. L’exécutif (Maire et adjoints) travaillera ensemble sur ce même thème avec les autres collègues qui ont souhaité s’y associer.

 

En plus de la liste municipale, le 23 mars derniers, les électeurs ont élu les Conseillers communautaires, au nombre de quatre (Jean-Michel Desailly, Fabienne Kwiatkowski, Christian Hutin, Claire Soufflet-Lemancel), plus un suppléant (David Godart). Les Conseillers communautaires ont pour rôle de représenter la commune au sein de la Communauté de communes de l’Atrébatie lors des réunions.

 

Voilà, une nouvelle mandature qui débute à Aubigny-en-Artois pour poursuivre le développement de la commune dans de nombreux domaines. 

Les représentants locaux sont élus tous les six ans pour administrer et représenter la commune. Le conseil municipal se réunit au moins une fois par trimestre sur convocation du Maire. Toutes les séances sont publiques et toute personne peut y assister tant qu’elle ne trouble pas les débats. Les dates et les heures de ces séances sont affichées à la Mairie et sur le panneau électronique.

 

Le conseil municipal élit le Maire (qui peut démissionner ou être remplacé en cours de mandat). Quelle que soit son affiliation politique, cette personne représente l'ensemble du conseil municipal, est le porte-parole de la commune dans les occasions publiques et dirige les séances du conseil. 

 

 

La mairie d'Aubigny-en-Artois se compose de trois services : administratif, animation et technique. Quinze titulaires de la fonction publique gèrent l'ensemble des activités de la commune.

 

Cette année, deux nouveaux arrivants au sein du service technique : Idite Lemaire et Laurent Vitte viennent renforcer l'équipe.

 

Météo Aubigny-en-Artois © meteocity.com

Coordonnées

Commune d'Aubigny-en-Artois

20 rue du Général-de-Gaulle

62690 AUBIGNY-EN-ARTOIS

 

Tél. : 03 21 59 68 07

Fax : 03 21 59 68 05

 

mairie.aubigny62@wanadoo.fr

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.

Horaires d'ouverture

Nos bureaux sont ouverts aux heures suivantes :

Du lundi au vendredi :

de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h

Le samedi matin :

de 8 h 30 à 12 h

 

VIE MUNICIPALE

SPORTING CLUB AUBINOIS

Pour retrouvez les informations de reprise des sections du SCA, cliquez-ici.

ACTUALITÉS

INFORMATION

Aubigny

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© commune d'Aubigny-en-Artois

Site créé avec 1&1 MyWebsite.