Commune d'Aubigny-en-Artois
Commune d'Aubigny-en-Artois

Cérémonie des voeux 2019

Vendredi 11 janvier 2019, on a pu croiser Monsieur Jean de la Fontaine à la salle Multi-activités d'Aubigny-en-Artois. En effet, cette année la traditionnelle cérémonie des voeux à la population a été animée par la Compagnie Atrébate théâtre sur la thématique des fables. 


Comme chaque année, les habitants ont pu se remémorer l’année écoulée en images : Chasse aux oeufs, La Grande Veillée, opération Nettoyons la nature !, Ensemble bougeons ! ou encore la cérémonie du concours Maisons Fleuries... l'année 2018 fut riche en émotions et événements. 

 

Questionnés par notre maître de cérémonie Jean de La Fontaine, les élus Fabienne Kwiatkowski (adjointe en charge de la culture, des animations et du jumelage),  Anne-Marie Dupuis (adjointe en charge de la jeunesse, du projet éducatif, des rythmes scolaires et du sport), Léon Bernard (adjoint en charge de l'aménagement et de l'environnement) et Christian Hutin (adjoint en charge des finances, du suivi analytique budgétaire et du personnel communal) ont présenté tour à tour leurs voeux. 


Il y avait donc du théâtre, mais également de la danse avec la participation de Ballerina et de la musique avec l’Harmonie Municipale. Le public a apprécié leur prestation qui démontre la richesse du tissu associatif aubinois. 

 

Dans son allocution, sous la forme d'un jeu de questions/réponses, Monsieur le Maire, Jean-Michel Desailly est d'abord revenu sur le développement de la commune, "Aubigny est une commune attractive qui se porte bien et qui se développe, elle approche les 1500 habitants et peut compter sur la présence de nombreux services, commerces, d’un groupe scolaire et d’un collège, de voies de communication avec la RD939 et l’A21, d’un arrêt ferroviaire et d’un tissu associatif dense tant dans le domaine sportif que culturel".  

 

Il est ensuite revenu sur 3 projets prévus en 2019
> Développement, avec le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi), la possibilité d'étendre la zone d’activités, de créer de futures zones d’habitats rue de 22 Mai 1940 et rue Paul Dumont et d'installer un béguinage.  Enfin, la réhabilitation de l'ancienne gare offrira de nouvelles perspectives aux associations. 
> Circulation, stationnement et sécurité, avec la mise en place d’un sens unique poids-lourds, de cheminements piétons, d’outils pour réduire la vitesse tels que des feux comportementaux, des systèmes d’écluses, des ralentisseurs ou encore des zones 30. Concernant le stationnement, il va y avoir la création d’un nouveau parking d’environ 50 places derrière la salle des fêtes. Pour la partie sécurité, la commune prévoit l’installation de la vidéo protection à proximité des bâtiments publics voire des rues. 
> Le traitement des inondations liées aux ruissellements et coulées de boue survenus sur la rue de Mingoval (RD73). Les travaux pour la création d'un réseau d'assainissement pluvial (comprenant un bassin d’infiltration)commencent le 28 janvier. A cela s'ajouteront la création de trottoirs et de passages protégés qui permettront de sécuriser le cheminement piéton (côté EHPAD). 

 

Le 17 janvier, une réunion avec les exploitants agricoles se déroulera à la Mairie dans le cadre de l’avant-projet détaillé piloté par la Communauté de Communes des Campagnes de l'Artois avec l'accompagnement de la Chambre d’Agriculture. L’objectif est de déboucher sur des travaux d’hydraulique douce (plantations, haies, fascines), qui permettront de freiner les ruissellements. 

 

Enfin, Monsieur le Maire a informé les habitants que suite à l’émergence du mouvement des gilets jaunes fin 2018, le Gouvernement avait décidé de mettre en place un grand débat national. Quatre thèmes sont ouverts au débat : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, enfin, l’organisation de l’État et des services publics. Un cahier de doléances est mis à disposition à l’accueil de la Mairie.   


La cérémonie s’est terminée avec la traditionnelle "galette des rois", l’entreprise Pasquier fête cette année ses 20 ans d’implantation à Aubigny-en-Artois. 

Météo Aubigny-en-Artois © meteocity.com

Coordonnées

Commune d'Aubigny-en-Artois

20 rue du Général-de-Gaulle

62690 AUBIGNY-EN-ARTOIS

 

Tél. : 03 21 59 68 07

Fax : 03 21 59 68 05

 

mairie.aubigny62@wanadoo.fr

Facebook: Commune d'Aubigny-en-Artois

 

Population : 1459 habitants au

1er janvier 2017.

EPCI : Communauté de communes des Campagnes de l'Artois

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.

Horaires d'ouverture

Les bureaux de la Mairie sont ouverts aux heures suivantes :

Lundi, mardi, mercredi :

de 8h30 à 12h et de 14h à 18h

 

Le jeudi :

de 8h30 à 12h

 

Le vendredi :

de 8h30 à 12h et de 14h à 18h

 

Le samedi matin :

de 8h30 à 11h

MANIFESTATIONS

PUBLICATION

INFORMATION

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© commune d'Aubigny-en-Artois

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.