Commémoration par le football et aide aux blessés

Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Grande Guerre, la commune d’Aubigny-en-Artois a accueilli le samedi 13 octobre, sur son stade, un match caritatif de football au profit de l’association Terre Fraternité et des blessés militaires, organisé par l'association la 3ème mi-temps, la délégation militaire départementale du Pas-de-Calais et la Communauté de Communes des Campagnes de l’Artois.

La journée marquée par un temps magnifique, a débuté par un dépôt de gerbe au Monument aux morts en présence des autorités militaires locales, de Monsieur le Maire Jean-Michel Desailly et de Madame Anne-Marie Dupuis adjointe au Maire en charge de la jeunesse, du projet éducatif, des rythmes scolaires et du sport.

S’en est suivie une série de matches opposant les équipes jeunes des clubs des Campagnes de l’Artois (sporting club d’Aubigny Savy Berlette, sporting club Artésien, racing club d’Avesnes-le-Comte, association sportive et culturelle de Camblain-l’Abbé, club sportif d’Habarcq, union sportive de Monchy-au-Bois, USM, union sportive de Pas-en-Artois, l’étoile sportive de Saulty, sud Artois football, association sportive de Tincquizel).

Puis, place au match opposant la sélection nationale de Gendarmerie contre l’équipe de joueurs issus des clubs des Campagnes de l’Artois. La victoire revient à la sélection nationale de  gendarmerie qui marque 1-0.

Les nombreux spectateurs ont pu faire des dons ou encore participer à la tombola au profit de l’association Terre Fraternité.

1er janvier 2017.

de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h