MERCREDI 10 MAI 2013

Livret Station d'épuration.pdf
Document Adobe Acrobat [204.8 KB]

Un an après la pose de la première pierre, la station d’épuration a pu être inaugurée. Les personnes ayant travaillé sur ce chantier étaient présentes et ont assisté à la visite de la station par Monsieur Verbeke du bureau d’études B&R Ingénierie.

Ce n’est pas uniquement une station d’épuration mais également de l’OTEU (Ouvrages de Transport des Eaux Usées) » expliquait Monsieur Verbeke. C’est tout un système qui va permettre de traiter les eaux usées de 2 300 E/H et ainsi contribuera au bon état de la Scarpe. Puisque c’est dans celle-ci que l’eau est rejetée, mais avant son rejet des contrôles sont faits en amont afin de préserver la qualité des milieux aquatiques.

On est partit pour 30 ans, prévient Monsieur Le Maire, qui rappelle qu’actuellement la commune compte 1 418 habitants (recensement de 2012). Cette nouvelle station qui était nécessaire au confort des habitants et aux futurs habitants va rendre la commune davantage attractive. Car c’est un bon argument pour les entreprises pour exemple, Pasquier en 2000 et malgré cette construction qui a un coût (2 435 000 €), le prix de l’eau (4.23€) restera moins cher que la moyenne Départementale (4.42€).

de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h

VIE MUNICIPALE

SPORTING CLUB AUBINOIS

Pour retrouvez les informations de reprise des sections du SCA, cliquez-ici.

Aubigny