Fête du sport 2018 : Ensemble, Bougeons !

Dans le cadre de la Fête du sport sous l’égide du Ministère des Sports, la commune d’Aubigny-en-Artois a organisé les 21, 22 et 23 septembre, l’opération Ensemble, Bougeons !

Les participants ont pu ainsi découvrir et pratiquer différentes activités sportives, avec le soutien du Sporting Club Aubinois : baby gym, zumba, running, pétanque, judo, tennis de table, badminton, volley-ball, basketball... il y en avait pour tous les goûts et tous les âges !

Le vendredi, les élèves du Groupe scolaire Gauguin-Brassens et du collège Jean Monnet ont  ratiqué des activités sportives, encadrés par des intervenants. Tandis que les touts-petits pratiquaient, pour la première fois pour certains, la baby gym et la zumba, les plus grands découvraient le bumball (sorte de balle aux prisonniers), la pétanque, le badminton, le volley, le running, le yoga ou encore le tennis de table.

Le samedi et le dimanche étaient ouverts à tous et malgrè une météo capricieuse, les plus  ourageux ont essayé la marche nordique, la pétanque, le tennis, mais aussi gravir le phare d’escalade ou encore maîtriser le bubble foot.

En intérieur, il y avait du judo, du basket-ball, du tennis de table et même un baby-foot humain !
Une subvention de 7500€ a été attribuée à la mairie d’Aubigny-en-Artois par le Ministère des Sports au titre du plan national «Héritage et Société».

Assurément un week-end sportif !

1er janvier 2017.

de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h