Le jeudi 31 janvier, Christian Dubois a fêté son départ à la retraite. La famille de Christian, de nombreux amis et collègues étaient présents à la salle d'honneur de la Mairie autour de Monsieur le Maire et d'élus. Son premier employeur, Monsieur Mortelecque, était également présent.
Ayant fêté ses 60 ans le 24 janvier dernier, Christian comptabilise 43 ans de carrière depuis 1976 où il a commencé comme manutentionnaire au sein de l’entreprise Mortelecque. Il a ensuite passé le permis poids lourd et est devenu chauffeur livreur sur le secteur d'Arras pendant 10 ans (service SERNAM).
Il est recruté en 1992 par la Commune d'Aubigny-en-Artois, suite au départ à la retraite d'André Ridon (cantonnier de commune à l'époque). En 1995, nouvelle équipe municipale, Christian Dubois qui est issu d'une famille d'agriculteur, a pour mission de développer le fleurissement de la Commune en 1996 pour le concours des Villes et Villages Fleuris. Christian a suivi de nombreuses formations ; la Commune s'est équipée de serres où il a pu produire, grâce à son savoir-faire, ses propres plantations. Aujourd'hui Aubigny-en-Artois est une commune 2 fleurs, le jury des Villes et Villages fleuris se réunira cette année, on espère obtenir une 3ème fleurs.
Christian a également participé aux Nouvelles activités périscolaires, encadrées par Anne-Marie Dupuis adjointe en charge des rythmes scolaires, avec un atelier environnement où les enfants ont pu apprendre à semer et récolter.
Parcours au sein de la Commune :
1er mars 1992 : embauche à la Mairie
1er mars 2015 : grade d'adjoint technique 1ère classe
1er janvier 2017 : grade d'adjoint technique principal de 2e classe.