Le vendredi 10 janvier 2020, s'est déroulée à la salle multi-activités d'Aubigny-en-Artois, la traditionnelle cérémonie des voeux à la population, au tissu associatif, à la société civile et militaire.
Cette soirée se voulait festive, à l'image de l'année dernière. Elle fut agrémentée de scénettes et d'intermèdes artistiques. Il y a eu du théâtre avec Atrébates Théâtre, de la danse avec l'école de danse Ballerina et de la musique avec l'Harmonie Municipale.
Le public présent, a pu d'abord se remémorer 2019 en images, avec un diaporama retraçant l'activité de l'année écoulée. On y retrouve notamment l'engagement des bénévoles, de celles et ceux qui concourent à l'animation et aux activités de la commune qu'elles soient sportives, ludiques ou culturelles.
A l'issue, Monsieur le Maire, Jean-Michel Desailly, accompagné de ses adjoints et des membres du Conseil municipal, a pris la parole. Il est notamment revenu sur les dossiers en cours tels que : le Plan local d'urbanisme intercommunal (qui rendre possible l'extension de zones d'habitats, l'extension de la zone économique ou encore la création d'un béguinage) ; le déploiement de la fibre optique prévu sur la commune pour 2020 ; la sécurité routière et l'implantation à venir de la vidéo-protection sur la commune.
S'en est suivie la distribution des lots (bons d'achat) par l'Union commerciale aux participants du concours des illuminations de Noël, organisé en décembre dernier.
Atrébates théâtre a côturé cette soirée avant de céder sa place à l'Harmonie Municipale pour un dernier morceau, permettant au public de rejoindre, en musique le buffet pour une part de galette offerte par l'entreprise Pasquier, implantée depuis 20 ans à Aubigny-en-Artois.