A l’occasion de l’inauguration de la Maison de Santé Aubinoise et de la Pharmacie, ce mercredi 30 juin 2021, Monsieur le Maire accompagné de membres du Conseil Municipal a rappelé aussi l’historique de cette réalisation.
La pertinence du projet, à savoir maintenir à Aubigny les professionnels de santé et conforter l’offre de soins. Vous avez obtenu de l’ARS, le label Maison de Santé pluridisciplinaires, une première sur le territoire, s’appuyant sur la rédaction d’un projet de soins. Ensuite, permettre à la pharmacie d’évoluer dans davantage de surfaces et offrir les services d’une officine moderne. On m’a dit que le robot était arrivé, il a un prénom fort sympathique.
La volonté de la Commune. Après avoir eu connaissance de votre projet, de vos projets, puisqu’il y a bien 2 SCI, le Conseil Municipal vous a proposé ce terrain de 1 600m2 à un prix très raisonnable. Nous nous sommes aussi engagés à réaliser l’aménagement des abords (voirie, réseaux divers avec enfouissement, borduration, stationnements supplémentaires le long du délaissé de la rue Occre.
La Commune a ainsi investi 195 000 euros TTC, nous avons obtenu quelques 41 000 euros de subventions (FDE62 pour l’enfouissement et le matériel d’éclairage – le département avec le FARDA – Aide à la voirie communale - répartition du produit des amendes de police).
L’important est que ce projet ait pu être mené à son terme. Un chantier est toujours source de surprises, d’imprévus. Les délais ont été tenus pour que vous puissiez ouvrir comme vous le souhaitiez début avril ; il y a toujours quelques finitions par exemple, les candélabres qui vont recevoir prochainement le complément qui permet d’éclairer.
Ainsi jaillira la lumière sur ce magnifique ensemble !