Résidence François-Xavier de Saulty
Maison de retraite François-Xavier de Saulty
Rue de Mingoval
03 21 73 07 40
Animations pour les résidents
Inauguration
Le Préfet et le Président du Conseil Général sont venus à Aubigny-en-Artois pour l'inauguration.
Elle devient la Résidence François-Xavier De Saulty. Cette inauguration s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont : Pierre Bousquet, Préfet du Pas de Calais, Dominique Dupilet, Président du Conseil Général du Pas de Calais, Jean-Michel Desailly, Maire d'Aubigny en Artois et Président du Conseil d'Administration et Daniel Lenoir, Directeur Général de l'Agence Régionale de Santé Nord-Pas de Calais. Ce projet de 8 millions d'euros est doté de 71 lits et d'une unité Alzheimer.
Après une visite complète de l'EHPAD dont chacun a pu apprécier la modernité, la qualité d'agencement et la grande fonctionnalité, les personnalités se sont retrouvées dans le vaste réfectoire où le directeur de l'établissement Hervé Rivillon a retracé en détail les différentes étapes de la mise en place du projet de son origine à aujourd'hui. Du Président du Conseil Général au Préfet, tous n'ont pas tari d'éloges à l'endroit de cette très belle réalisation : salle de luminothérapie, chambres individuelles, couloirs clairs et parfaitement balisés, espaces verts de détente aménagés... Ils ont reconnu également que la place grandissante des personnes âgées dans la société se devait d'être accompagnée de telles réalisations.
A noter que, comme le rappelait Jean-Michel Desailly au cours de son allocution, François-Xavier de Saulty a été maire d'Aubigny-en-Artois. Propriétaire du bâtiment (ancienne manufacture), il en a fait don à la commune et l'a transformé en hospice.