Le 11 novembre 2025, Aubigny-en-Artois a commémoré la signature de l'Armistice du 11 novembre 1918 mettant fin à la première guerre mondiale.
La cérémonie a commencé aux Cimetières Britanniques et Français où Monsieur le Maire, Jean-Michel DESAILLY, a effectué un dépôt de gerbes et la levée du drapeau tricolore.
S'en est suivi un défilé jusqu'au Monument aux Morts place de l'église ou a été lu, par Monsieur le Maire, le message officiel de Madame Catherine Vautrin, ministre des Armées et des anciens combattants et de Madame Alice Rufo, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et des Anciens combattants, ainsi que la liste des morts pour la France dans l’année.
Les élèves du groupe scolaire Gauguin-Brassens ont ensuite lu des textes de poilus et de civils contemporains de l'époque.
Les participants ont ensuite été invités à rejoindre la salle d'honneur de la Mairie pour visiter l'exposition sur "les femmes du monde agricole durant la première guerre mondiale", réalisée par Madame Marie-Christine ALLART, Professeure agrégée d'histoire-géographie et correspondante de l'Institut d'Histoire du Temps Présent.